Le Paintball !! C'est quoi ?! Paradise Paintball vous réponds !
        Tél: 01.45.81.1000 | Contact@paradisepaintball.fr

Le Paintball

Le Paintball !! C’est quoi ?!

Le Paintball
Où jouer au paintball en région parisienne

Le Paintball : deux équipes s’opposent pour la possession d’un drapeau.
Les joueurs sont équipés d’un lanceur propulsant au moyen d’air comprimé des billes de gélatine biodégradables.

Dès qu’un joueur est touché par une bille et que celle-ci a éclaté sur lui ou sur son équipement, il est éliminé de la partie en cours.
Le Paintball est aujourd’hui un loisir familial pratiqué de manière récréative par plus de 15 millions de joueurs dans une cinquantaine de pays. C’est aussi un sport avec son univers et ses compétitions.

 

L’origine du Paintball :

Le Paintball, fabrication des billes
L’origine du Paintball

Il est fort probable que le Paintball soit né un beau jour du détournement d’un lanceur par un forestier.
Car c’est pour répondre à la demande des forestiers ne pouvant marquer des arbres se trouvant hors d’atteinte qu’ont été inventé les billes de peinture qui contenaient alors de la peinture à l’huile ainsi que le Nelspot 007 qui est le premier lanceur et dont le modèle à été déposé par James C Hale en 1974.

Le Paintball se développa très rapidement et le premier tournoi eu lieu en 1981 à Rochester, New York USA.
Le Splatmaster fut le premier modèle crée spécifiquement pour le Paintball et déposé par Robert G Shepherd en 1985.

En 1987, George A. Skogg déposa un brevet pour «une formule marquante lavable à usage dans des capsules de gélatine souples ». La bille de paintball moderne venait de naître. Elle est fabriquée comme les gélules, contient un liquide non toxique, soluble dans l’eau, facilement lavable et 100% biodégradable.

Voici quelques exemples de nos scénarios, grâce à nos brassards vous pourrez différencier les équipes :

Attaque/défense classique : Une équipe doit attaquer une position qu’une autre équipe défend (il est généralement plus aisé de défendre, alors on déséquilibre volontairement les équipes en mettant soit les meilleurs en assaut, soit plus de joueurs).

VIP : l’équipe qui attaque doit faire traverser un VIP, s’il est touché la partie est perdu (il est généralement plus aisé de défendre, alors on déséquilibre volontairement les équipes)

Chasse à l’homme : Seul contre tous ! Mais pour l’éliminer il faudra le toucher à la tête, alors que lui pourra-vous toucher sur tout le corps.

Le drapeau classique : un drapeau est placé au centre, pour gagner la partie il faudra l’emmener dans votre zone. Si vous êtes touchés, le drapeau reste à l’endroit où vous êtes touchés.

Le double drapeau : un drapeau est placé dans chaque zone, pour gagner la partie il faudra avoir les deux drapeaux dans sa propre zone.

ZOMBIE: Les zombis ne peuvent être éliminés que par des Headshots et quand ils éliminent un humain ce dernier devient un zombie. Par contre les zombies ne peuvent pas courir. Qui survivra ?

Les animateurs ont de l’expérience et connaissent de nombreux autres scénarios et seront content de découvrir les vôtres !

Rappel Téléphonique Rappel Téléphonique
Si vous souhaitez plus de renseignements, merci de rentrer votre N°de téléphone